Informations sur la vie dans la copropriété

Syndic

Le syndic de copropriété est le cabinet Coulange, 400 avenue de Mazargues 13008,
Gestionnaire de la copropriété : Jeremy Douce assisté de Sandra Matarese : 04 91 22 99 88 et 06 72 73 36 45 :
 syndic2@coulange-immobilier.fr  
Président : Mathieu Fernandez : 04 91 22 08 08 – mathieu@coulange-immobilier.fr
Directrice générale : Mme Muscat av@coulange-immobilier.fr
Comptable : Alexandre Dubois 04.91.22.99.84 – alexandre@coulange-immobilier.fr

Le site : http://www.coulange-immobilier.fr/

Sur ce site, muni de vos identifiants que vous trouvez sur votre appel de charge,  

vous pouvez en particulier consulter les PV d’AG, votre compte et régler vos charges.

Les membres du conseil syndical ont accès aux contrats, aux dépenses en cours, etc.

Gardien

Recrutement en cours, prise de poste prévue début mai 2024.
Dans l’attente, contactez le représentant du syndic
Il peut vous aider ou vous renseigner de multiples manières : gestion des boites aux lettres, clefs d’immeuble et vigik, gestion des adresses des interphones etc. Présentez vous à lui lors de votre arrivée dans l’immeuble. Sachez que s’il est compétent sur les parties communes de l’immeuble, il n’est pas habilité à intervenir sur vos parties privatives. Son bureau est au local du conseil syndical 45, rue de Suez.

Délégué d’immeuble

Dans chaque immeuble (sauf exception) il existe un délégué d’immeuble, membre du Conseil syndical. 
Cette personne pourra également vous aider de multiples façons et recueillir vos suggestions ou doléances.
 
N’hésitez pas à la contacter. (Renseignez vous auprès du gardien)

Visite hebdomadaire
Chaque mardi matin à 9h le syndic, assisté par des membres du conseil syndical, visite un ou plusieurs immeubles. 
Chacun est invité à assister à cette visite, à venir exposer ses problèmes, poser ses questions
ou faire des propositions d'amélioration.

Chauffage

L’immeuble dispose d’un chauffage collectif au gaz.
Sur chaque radiateur, vous avez normalement un compteur de chaleur qui calcule votre consommation personnelle de chauffage. 
Vous payez dans vos charges 30% pour la partie collective du chauffage; Les autres 70% sont liés à votre consommation personnelle.

Vide ordures
Dans la plupart des immeubles, il existe un vide-ordures, souvent ouvert uniquement au rez-de-chaussée. 
Mettez vos ordures dans des sacs fermés (pas trop gros : 30l maxi) 
et faites attention à ne pas boucher le conduit avec des objets trop volumineux.
S'il existe, préférez le vide-ordures aux poubelles dans la rue, souvent surchargées.
Internet, Télévision
L'ensemble de la copropriété a souscrit un abonnement à un service SUN SFR/Numéricable 
que vous payez dans vos charges et qui vous procure la télévision, l'internet et la téléphonie. 
Il faut pour cela connecter à une prise coaxiale existante un modem qui vous sera fourni par SFR. 
Pour vous procurer ce modem, il faut appeler au 1090, muni du numéro d'abonnement de l'immeuble (voir en bas de page)
L'envoi du modem est en général rapide et sa mise en service très simple si vous disposez d'une prise coaxiale.
S'il n'en existe pas vous pouvez vous en faire installer une par SFR pour 60 € (Octobre 2022).
Par ailleurs, l'immeuble est fibré et tous les opérateurs (Orange, Free, Bouygues, SFR) peuvent être sollicités.
Encombrants
Le service de la communauté urbaine, sur simple appel de votre part au 0 800 94 94 08, 
viendra chercher vos encombrants dans un délai très raisonnable.
Pour l’hygiène et le respect de tous, merci de ne pas déposer vos encombrants dans la rue, 
mais conformez vous aux consignes du service des encombrants.
A noter l’application pour smartphones « Engagés au quotidien ».
Elle permet de signaler aux services concernés des problèmes de propreté, de voirie ou de circulation.
http://www.marseille-provence.fr/index.php/conteneur-mpm-services/engages-au-quotidien
Ascenseurs
Chaque ascenseur dispose d'un appel d'urgence à l'intérieur de la cabine en cas de panne.
Si vous constatez un dysfonctionnement, merci d'appeler directement le service de maintenance 
au numéro qui figure dans la cabine, sur la porte du rez-de-chaussée et dans la liste ci-dessous.
Boite aux Lettres
Pour votre étiquette de Boite aux lettres, voir le gardien.
Pour toutes réparations: 
EDELEN avenue de la  Roche Fourcade - ZI de St Mitre 13683 Aubagne Cx - 04 42 70 21 23
Garages
Les télécommandes de la porte du garage rue Papety sont à acheter auprès du Syndic
Badges Vigik, Clefs
A acheter auprès du gardien.
Urgences 
Chauffage, circuit d'eau chaude : Dalkia 0 810 804 805 - 04 42 77 30 00 – Email: ccosentino@dalkia.com 
Assainissement débouchage : BF Assainissement 04 42 84 83 71 
Ascenseurs PACA : N° AM 13 M 4463/5, 04 42 34 13 70  
Ascenseurs A+ : 04 91 37 64 03 
Assurance de la Copropriété: 
AXA Bourreli Eve 30 rue Jean Fiolle 13006 Marseille - 04 91 53 22 44 - agence.bourreli@axa.fr 
Compteur Chauffage : OCEA Parc Valentine Vallée Verte 41 ch de la Miliière St Menet 13011 Marseille - 
04 91 87 71 40 - yves.blondel@ocea-smart-building.fr 
SAMU : 15  
Police secours : 17 
Pompiers : 18
 Tableau récapitulatif par immeuble : 
ascensoriste, n° de contrat internet, société de nettoyage 
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